Bienvenue sur La Maison du Body, votre boutique de référence pour l'achat de vos bodys

LA MAISON DU BODY - Quel body choisir en fonction de sa morphologie ?

Quel body pour femme choisir en fonction de sa morphologie ? 

Connaître sa morphologie c’est important pour savoir quels vêtements choisir. Il en va de même pour la sélection d’un body. De cette manière, on évite les erreurs. Un produit peut nous plaire mais quelques jours plus tard, plus du tout. C’est sans doute parce qu’il ne correspond pas totalement à votre morphologie et qu’il ne vous met pas en valeur. Pour éviter les retours et les dépenses inutiles, il vaut mieux connaître sa morphologie et sélectionner sa garde robe en fonction. Nous sommes toutes différentes et chaque morphologie à ses atouts. Il n’est pas ici question de poids ou de carrure mais de morphologie soit de votre apparence extérieure globale. Toutes les silhouettes sont féminines et il est clairement ridicule de dire qu’une morphologie est mieux qu’une autre.

On est jamais satisfaite de ce que l’on a ! Et ça non plus ce n’est pas dû à notre morphologie. Mais nous on vous garantie que toutes les morphologies peuvent être valorisées et qu’il est possible d’être sexy et attirante avec chacune d’entre elles.

La Maison du Body - De quelle manière reconnaître sa morphologie ?

Positionnez vous face à votre miroir nue ou en sous vêtements afin de ne pas vous laisser tromper par vos vêtements. Regardez et déterminez de manière objectif la forme de votre corps.

Quel body choisir quand on à une morphologie en H ? 

Cette morphologie est longue et fine. La taille n’est pas vraiment marquée et les épaules s’alignent avec les hanches. On l’a confond souvent avec la morphologie en H mais elles sont différentes.

Quel body porter lorsqu’on a une morphologie en H ?

  • Craquez pour un body qui marque la taille avec un effet cintré

  • Sublimez vos jambes avec un body taille haute

  • Mettez en valeur vos épaules avec un body bustier ou sans manches

Quel body choisir quand on a une morphologie en X ? 

Cette morphologie est aussi appelée morphologie en 8. Avec elle, la taille est davantage marquée même si les épaules sont bien alignées aux hanches. Généralement elle va de pair avec une poitrine généreuse et des jolies hanches arrondis.

Quel body porter lorsqu’on a une morphologie en X ?

  • Optez pour un body au décolleté profond pour sublimer la silhouette et valoriser vos atouts

  • Choisissez un body à col rond pour affiner la silhouette

  • Craquez pour un body lingerie à la coupe cintré

Quel body choisir quand on a une morphologie en A ? 

Pour les femmes de corpulence moyenne qui sont plutôt fines. Les hanches sont plus larges que les épaules, la taille est plus étroite que les hanches et les hanches sont arrondies. Pour les femmes de corpulence plus pulpeuse, les épaules sont légèrement arrondies.

Quel body porter lorsqu’on a une morphologie en A ?

  • Mettez en valeurs vos épaules et vos hanches avec un body sans manches type bandeau ou bustier

  • Choisissez un body qui laisse les épaules dénudées pour sublimer votre buste

Quel body choisir quand on a une morphologie en V ?

Pour les femmes plutôt minces et de corpulence moyenne, cette silhouette laisse apparaître des épaules plus larges que les hanches et des hanches étroites. Si vous êtes plutôt ronde, c’est la même chose.

Quel body porter lorsqu’on a une morphologie en V ?

  • Optez pour un body moulant à fines bretelles pour la lingerie

  • Valorisez vos atouts avec un body top à épaules dénudées ou un body dos nu

En bref, toutes les femmes peuvent porter un body en s'y sentant à l'aise. Qu'importe forte morphologie ou votre corpulence, il existe des bodys qui sont faits pour vous. L'essentiel étant de vous sentir à l'aise et de mettre en valeurs vos atouts charme.

Soyez féminine, soyez séduisante, soyez vous-même ! 


Partager ce message