Bienvenue sur La Maison du Body, votre boutique de référence pour l'achat de vos bodies

Quelle matière choisir pour son body ?

Comme nous l’avons précédemment vu dans notre article : les origines du body femme, les bodies ont évolué à travers l’histoire. Désormais pas question de porter des bodies uniquement dans l’intimité : on en trouve de toutes sortes parce qu’ils sont parfaitement adaptés à notre quotidien. Il existe des centaines de milliers de modèles et ils sont tous adaptés pour surmonter toutes les épreuves de notre journée. 

Désormais des bodies pour femmes de toutes sortes sont fabriqués. Mais alors, quel matière privilégier pour porter un body ? 

Porter un body en coton cliquez ici pour voir la collection de bodies en coton 

article-de-blog-la-maison-du-body-coton-quelle-matiere-pour-son-body

Le coton est une matière douce et incontournable pour se sentir à l’aise. Il laisse respirer la peau et il est agréable à porter. Ce body-là, on le porte en toutes circonstances parce qu’il s’adapte à toutes les situations. On le porte au travail, en ville, en soirée, été comme hiver BREF quand on parle d’incontournable ce n’est pas pour faire joli, le body top en coton nous suit de partout. Pour encore plus de qualité, on vous recommande d’opter pour un body en coton bio, plus léger et surtout plus éco-responsable. 

Coup de pour : le modèle un brin vintage du body ELISABETH 

combinaison-chic-femme-body-en-coton-manches-longues-hiver-femme-manches-bouffante

Porter un body en dentelle, cliquez pour découvrir tous nos bodies en dentelle 

Le body en dentelle est juste radieux aussi bien porter en tant que body lingerie qu’en tant que body top. Il est vrai qu’il est incontournable dans nos tenues de nuit, mais il s’avère qu’il est également splendide porté avec un jean ou une jupe. La dentelle est une matière délicate. Elle adoucit le style et nous permet de mettre en avant notre féminité. Pour les femmes qui ne sont pas habituées à porter des bodies transparents en ville, nous recommandons un body en dentelle opaque comme celui-ci. Les plus audacieuses pourront craquer pour un body plus transparent. Cliquez pour voir nos modèles !

Coup de  pour : le body femme intégral dentelle LILIAVA

collection-bodies-femmes-dentelle-sous-vetement-lingerie-sexy-luxe-pas-cher-france

En réalité, tout dépend de votre style vestimentaire et de ce que vous vous sentez de porter. L'essentiel étant qu'il faut se sentir bien. 

Porter un body en satin, cliquez pour découvrir les nôtres

Le satin est une matière douce et particulièrement confortable. Avec un body en satin, on se sent légère car sa matière est douce. Elle est très agréable au toucher et sur notre peau. Quitte à oublier le temps d’un instant que oui ! on porte bien un body ! Cette matière noble et royale se retrouve aussi bien dans la collection de bodies lingerie que la collection de bodies top. Une fois encore on crée un look chic et élaboré en portant un body en satin. Le satin, c’est la tendance. C’est à la fois glamour et décontracté. Chic et parfait pour une soirée ou un cocktail. On peut porter un body en satin à manches longues et un effet plissé élégant. On peut également opter pour un body satiné à bretelles fines et à paillettes. Tout dépend du temps et de la saison mais quoi qu’il en soit, le body en satin, c’est toujours une bonne option.

Coup de  pour : le body vintage et glamour en dentelle et satin PINSA

la-maison-du-body-collection-bodies-lingerie-dentelle-sexy-et-vintage-femme-blog-quelle-matiere-pour-son-body

Porter un body en tulle, toutes nos pièces en tulle

Avec sa matière légère et son allure élégante, le body en tulle est une pièce chic à mettre dans notre garde-robe. Cette matière dispose d’un effet légèrement brillant. Elle est délicate et n’étouffe pas notre peau. On peut le porter pour de nombreuses occasions comme une soirée, un cocktail, un baptême ou même un mariage. C’est une matière raffinée et originale qui crée la surprise et qu’on aime beaucoup ! Ah oui et, ne vous laissez pas berner, car contrairement à beaucoup d’idées reçues, le tulle ne gratte pas du tout ! 

Coup de  pour : KELIO, le body chic à frou frou 

body-epaules-denudees-femme-noir-tulle-avec-frou-frou-mariage-elegante-combinaison-vetement-femme

Porter un body en nylon 

En plus d’être parfaitement extensible, le body confectionné en nylon s’adapte parfaitement à notre corps. Si on craque pour un body en nylon, c’est parce qu’il dispose d’un effet slim-fit incroyable qui galbe la taille. Avec l’élasticité de cette matière qui se rapproche fortement du lycra ou du spandex, il s’adapte à toutes les situations. On peut d’ailleurs le porter pour pratiquer différents sports : yoga, pole dance, gymnastique, danse classique. Si vous aimez les bodies très moulants, élastiques et qui galbe, le body en nylon est fait pour vous ! 

Coup de  pour : RINILA le body bleu-vert en nylon transparent

collection-la-maison-du-body-nylon-combinaison-transparente-bleue-verte-femme-tendance-sexy-manchess-longues-

Porter un body en cuir ou simili-cuir, cliquez ici pour découvrir nos bodies et nos accessoires en simili-cuir et en cuir. 

En bon atout charme qu’il est, le body en cuir ne passe jamais inaperçu. En tant que body lingerie, on en raffole et on ne peut que craquer pour HERMI côté lingerie et pourquoi pas SILNU le body à manches longues transparentes ?  Toutefois, le body en cuir peut lui aussi se porter avec un jean taille haute. Avec lui, effet garanti ! On peut ajouter un gilet ou une veste pour parfaire notre style avec notre body. Privilégier du cuir véritable pour de la haute qualité et du simili pour de la souplesse et plus d’élasticité. 

Coup de  pour : HERMI le body chic en simili 

body-noir-faux-cuir-bretelles-fines-effet-galbant-femme-mode-france-sous-vetement

Porter un body en polyester 

Le polyester est une matière qui se veut volontairement proche du coton. Au niveau de la texture et du toucher, il s’en rapproche fortement. Le body en polyester est confortable à porter. Il est comme le coton, doux et il laisse respirer notre peau. La matière est juste moins noble et moins coûteuse. C’est une matière à privilégier quand on n'a pas nécessairement un gros budget ou quand on se fiche de la différence entre polyester et coton. Encore une fois, tout dépend de vous ! 

Coup de  pour : SILIA le body vintage noir à dentelle blanche 

collection-bodies-femme-en-polyester-la-maison-du-body-dentelle-noir-et-blanc-article-de-blog-quelle-matiere-choisir-pour-son-body


Partager ce message