Bienvenue sur La Maison du Body, votre boutique de référence pour l'achat de vos bodies

Comment ranger ses sous-vêtements ?

On aime prendre soin de son dressing mais quelles sont les véritables astuces pour ranger ses sous-vêtements efficacement ?

Nous avons tous des manières de ranger et de s’organiser à la maison. On tente toujours de mieux optimiser l’espace pour des questions esthétiques et pratiques. L’organisation nous permet de mieux trouver nos pièces favorites et de savoir où chercher en fonction de l’occasion qui se présente.

Quand on est mal organisé ou désordonnée on passe en réalité un temps fou à chercher ce qui nous convient et c’est le grand désordre ! On retourne tout et on sème la pagaille dans notre intérieur.

Aujourd’hui, il existe de nombreuses astuces pour améliorer le rangement du linge et des vêtements, cela dit dans cet article nous nous intéresserons tout particulièrement au rangement des sous-vêtements. 

Les sous-vêtements sont des pièces qui relèvent de l’ordre de l’intimité et on aime à les retrouver facilement en optimisant l’espace avec une belle présentation.

ASTUCE 1 : Les boîtes de rangements à motifs ou à étiquettes

comment-ranger-ses-sous-vetements-femme-?
En photo ici : boîtes de rangement pliables avec couvercles, disponibles dans la collection accessoire de www.lamaisondubody.com 

Les boîtes de rangements de ce type sont de petites boîtes de rangement de forme carrée ou rectangulaire. Elles peuvent rester sur le sol et/ou s’intègrent parfaitement à vos placards ou dressing. On peut y ranger beaucoup de sous-vêtements et de petits objets. Ils sont donc pratiques et s’intègrent parfaitement à la décoration de votre intérieur. Vous en trouverez dans beaucoup de magasins différents. Si vous recherchez des modèles minimalistes et épurés, consultez la boutique www.lamaisondubody.com dans la rubrique accessoires. 

Notre astuce pour ranger ses sous-vêtements avec les petites boîtes de rangements à motifs : pour chacune de boîtes, un symbole représentant le contenu de la boîte. Facile et pratique cette astuce est idéale pour ranger rapidement et correctement ses sous-vêtements. Si vous avez déjà des boîtes de ce genre vous pouvez ajouter à celle-ci de petites étiquettes autocollante comme repère.

la-maison-du-body-article-de-blog-comment-correctement-ranger-ses-sous-vetements-?
En photo ici : étiquettes avec feutre pour mieux s'organiser, disponibles dans la collection "accessoires" de www.lamaisondubody.com 

ASTUCE 2 : Les organisateurs - boîtes de rangements

Pour une bonne organisation dans les tiroirs, on peut opter pour des petites boites de rangement. Ses boîtes permettent de séparer les sous-vêtements de manière individuelle et d’avoir une meilleure visibilité sur votre lingerie lorsque vous ouvrez votre placard. Elles sont facilement lavables et disponibles en plusieurs coloris. Elles se vendent par lots et on peut en trouver de tous les formats ! Elles sont pratiques pour ranger les petites pièces de notre garde-robe. À retrouver dans la rubrique accessoires de la boutique : www.lamaisondubody.com

Notre astuce pour ranger ses sous-vêtements facilement avec les boîtes de rangement : booster votre organisation en triant vos sous-vêtements par couleur. De cette manière, vous trouverez les sous-vêtements le plus approprié à votre tenue du jour rapidement sans avoir à retourner votre placard. 

la-maison-du-body-comment-ranger-ses-sous-vetements-femme
Photo : boîtes de rangement pour tiroir et dressing disponibles dans la collection accessoires de www.lamaisondubody.com

ASTUCE 3 : Les tissus de rangements pliables

Si on préfère avoir ses sous-vêtements sous la main dans son dressing on peut utiliser des tissus de rangements pliables. Ils sont vendus à faible coût et ils permettent d’optimiser les rangements lorsque l’on manque de place ou de tiroirs. Vous pouvez les accrocher à votre penderie et y intégrer vos ensembles lingerie facilement. Ils sont généralement vendus avec des scratchs ce qui vous permet de les mettre là où vous voulez. I
 

Notre astuce pour ranger ses sous-vêtements dans des tissus de rangements pliables : ranger vos sous-vêtements dans les cases par ensemble. Ainsi, vous les trouverez beaucoup plus facilement et votre penderie restera impeccable.

organisateur-dressing-la-maison-du-body-comment-ranger-ses-sous-vetements-?
En photo ici : boîtes de rangement en suspension dans la penderie, disponibles dans la collection accessoire de www.lamaisondubody.com 

ASTUCE 4 : Les séparateurs de tiroirs

On peut aussi opter pour les séparateurs de tiroirs. Organiser vos placards selon vos goûts et vos envies et séparer vos sous-vêtements de cette manière.

Vous en trouverez dans la rubrique accessoires sur www.lamaisondubody.com ou vous pouvez également vous lancer et créer un modèle DIY (do it yourself) en vous inspirant des modèles chics de Pinterest.

Notre astuce pour ranger ses sous-vêtements avec les séparateurs de tiroirs : regroupez vos types de sous-vêtements. Réservez un placard aux soutiens-gorge, un aux culottes et un autre aux pièces et accessoires divers : bodys, collants et bas si vous en avez la possibilité. Autrement, marqué la différence de pièces avec une petite séparation.

la-maison-du-body-article-de-blog-comment-ranger-ses-sous-vetements-organisation-dressing
En photo ici : séparateurs de tiroirs, disponibles dans la collection accessoire de www.lamaisondubody.com 

ASTUCE 5 : Utiliser des portes crochets pour les rangements muraux 

En fonction de votre décoration et du style d’intérieur dont vous disposez. Vous pouvez utiliser des petits portes crochets pour ranger efficacement vos sous-vêtements. Les portes crochets vous permettent de ranger beaucoup de sous-vêtements à la fois et de les regrouper. Vous pouvez en parler achetez pour les ranger par types, occasions ou couleurs. Les portes crochets sont originaux et se marient à merveille avec un intérieur au style bohème chic.

Notre astuce pour ranger ses sous-vêtements en utilisant des portes crochets : mettez vos portes crochets dans votre garde-robe. Accrochez vos robes de nuits et votre lingerie sur un crochet en fer ou tissé. Découvrez nos modèles sur www.lamaisondubody.com

suspension-murales-article-rangement-dressing-comment-bien-ranger-sa-lingerie-la-maison-du-body
Photo : rangement avec portes-crochets / attache murale en lin disponibles dans la boutique www.lamaisondubody.com 

ASTUCE 6 : Les rangements au sol 

Si vous manquez d’espace et si vous disposez de petites pièces où il est fondamental d’optimiser un maximum l’espace, vous pouvez opter pour des rangements au sol. Il existe des caisses de rangements en bois, en tissu ou en nylon qui vous permette de ranger correctement vos produits sous votre placard ou sous votre lit par exemple. Ses rangements même au sol vous permettent de protéger vos sous-vêtements. Il en existe différents modèles.

Notre astuce pour ranger ses sous-vêtements avec les rangements au sol : utiliser cette astuce si vous avez des pièces que vous n’utilisez qu’occasionnellement. Vous optimiserez ainsi l’espace disponible.

la-maison-du-body-blog-comment-ranger-ses-sous-vetements
Photo : rangements au sol disponible dans la collection "accessoires" de www.lamaisondubody.com 

Partager ce message